Ça y est, me revoilà ! Après ces premières semaines de l’année très mouvementées, je reprends enfin le fil ici. Je t’avais promis que, dans ma prochaine newsletter, je te parlerais de mon parcours avec mon astrologue védique qui me suit depuis 2020.
Ce sujet attendra un peu… Il me semble essentiel de te parler d’abord de mon arrivée en Allemagne, du commencement de cette nouvelle vie ici 🇩🇪
Et de ce que j’ai traversé les 7 derniers mois, avant mon arrivée.
Mais avant tout, je tiens à te souhaiter une merveilleuse année et à t’adresser mes vœux les plus sincères.
Que cette année t’apporte le courage, l’énergie et toutes les ressources dont tu as besoin pour poursuivre tes plus grands rêves, rester aligné.e avec toi-même et cultiver un bonheur profond et authentique, dans une santé éclatante.
Et surtout, que tu puisses vibrer et vivre l’amour sous toutes ses formes, aimer pleinement et être aimé.e en retour.
Rien que ça… et bien plus encore ! 💚✨
Voilà donc déjà presque trois semaines que j’ai posé mes valises dans mon nouveau chez-moi, à Bochum. C’est une très jolie ville située entre Essen et Dortmund, à une heure au nord de Cologne, à la même latitude que Dunkerque en France. Oui, moi qui viens du Sud, j’ai fait un sacré saut vers le Grand Nord… Je suis presque devenu un Ch’ti ! 🤣
J’adore cette ville. La nature y est omniprésente, et pour moi, c’est vital d’en être proche. À seulement cinq minutes de chez moi, je peux me retrouver en pleine forêt, qui mène sur un grand lac… Et si je pars dans l’autre direction, j’arrive à ma ma salle de sport. Jackpot ! Cet endroit est fait pour moi 💚
Dès mon arrivée, je me suis senti chez moi, comme si cette région et cette vie m’attendaient. Je ressens profondément que je suis exactement là où je dois être, au bon moment. Ce nouveau chapitre de ma vie commence à s’écrire ici.
Il y a encore quelques mois, jamais, au grand jamais, je n’aurais imaginé une seule seconde tout ce qui m’arrive aujourd’hui. Déménager dans un autre pays ? Et encore moins en Allemagne ?! Mais… WTF. Ce pays est fantastique. Les gens sont chaleureux, j’ai déjà rencontré beaucoup de personnes formidables, tissé des liens et mes projets s’organisent avec une fluidité incroyable.
Et oui…
J’ai retrouvé l’Amour. Ou plutôt, c’est l’Amour qui m’a trouvé. Une raison de plus pour moi de répondre à cet appel du grand changement et de migrer vers l’Allemagne.
Il y a ces connexions qui ne s’expliquent pas, qui sont comme des retrouvailles où les âmes se reconnaissent après un long voyage l’une sans l’autre.
On peut essayer de résister, de repousser les émotions, de nier l’évidence… Mais vient un moment où l’on ne peut plus ignorer ce qui est là.
Alors, on fait face à la réalité, à l’intensité de la connexion, à cet Amour qui chamboule tout en nous.
On comprend qu’il est temps d’arrêter de lutter, d’arrêter d’avoir peur. Qu’il est temps d’accueillir ce qui se présente, d’accepter ce nouveau chemin, celui qui mène à l’épanouissement et à l’évolution personnelle.
Il y a déjà plus de sept mois que j’ai trouvé en moi le courage et l’énergie pour acter un choix essentiel de mon existence : Celui de mon bonheur, mais aussi de celui de la personne qui partageait ma vie depuis plus de vingt ans. La personne que j’aimais le plus au monde, celle que je n’aurais jamais voulu voir souffrir, encore moins faire souffrir moi-même. Celle avec qui j’ai grandi, évolué, partagé tant de choses précieuses pendant plusieurs décennies. Elle était mon Amour, elle était ma meilleure amie, elle était ma famille.
Aujourd’hui, j’ai tourné une page, laissant derrière moi tout une partie de ma vie, et j’ai beaucoup perdu. J’ai dût dire au revoir à toute une famille dont j’étais encore plus proche que ma propre famille, j’ai perdu des repères, vu certains amis s’éloigner, et quitté la maison qui fut la nôtre en Ardèche, j’ai dit au revoir à nos minettes. J’ai tant perdu.
Et ce choix à été le plus difficile de ma vie, et m’a demandé tellement de courage et de ressources en moi.
Mais toute perte ouvre un espace, un vide qui n’en est pas vraiment un… Plutôt un champ de possibles, une invitation à accueillir l’inconnu et à écrire un nouveau chapitre, libre et plein de promesses.
Au fil des années, notre relation avait évolué de tant de belles façons. Nous nous sommes soutenues l’une et l’autre à travers les épreuves de la vie, les événements, apprenant ensemble pour devenir des êtres accomplis, à leur juste place, alignés avec leur intention d’âme, afin de guider ensemble, à notre tour, d’autres Âmes en quête de sens et d’alignement.
Mais avec le temps, nous avons atteint un plateau, un point où nous ne nous retrouvions plus sur tous les plans. Le couple, tel qu’il était, n’existait plus pleinement. Nous avons tenté de le préserver de différentes manières, de raviver la flamme qui, pourtant, s’était éteinte.
Nous n’étions plus que des meilleurs amis, une famille, mais plus encore… Un lien unique nous reli, indescriptible, mais le couple n’était plus la.
Alors, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai dû faire ce choix, pour nous deux. J’ai accepté d’endosser le rôle du bourreau, non par cruauté, mais par Amour, pour nous rendre nos libertés. Pour que nous puissions continuer à avancer, chacun de notre côté, et retrouver cet élan de vie, cet épanouissement. Pour grandir encore, trouver notre bonheur ailleurs et le partager avec d’autres, en construisant de nouveaux chapitres de l’histoire de nos vies respectives.
Cette étape a été la plus difficile que j’ai traversée jusqu’à présent dans ma vie. Et malgré la beauté et l’intensité de tout ce que je vis aujourd’hui, ça l’est toujours. Sa complexité me pousse à grandir chaque jour. J’expérimente des émotions jusque-là inconnues.
Aujourd’hui, j’avance vers mon épanouissement, vers mon bonheur. Avec confiance. Avec amour. À ma place.
Et bien sûr, je ne nous oublierai jamais.
Alors, Isabelle (Hangala_Music) a fini par entrer pleinement dans ma vie, tel un rayon de soleil. En elle, je me retrouve. Je redécouvre ces parties de moi que j’avais mises de côté, sans même en avoir conscience, pendant des années. Je me reconnecte à mon enfant intérieur, à cette inépuisable joie de vivre, à cette soif de découverte et de nouvelles aventures.
Nous partageons les mêmes passions, les mêmes centres d’intérêt. Nos visions de la vie sont si similaires que cela en devient parfois déroutant, presque irréel.
Nous avons déjà de nombreux projets ensemble, tant personnels que professionnels, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Comme si nous avions attendu ce moment précis de nos vies pour enfin tout mettre en œuvre.
Rien n’arrive jamais par hasard. Tout se met en place au bon moment. D’ailleurs, je crois que c’est lorsque l’on s’y attend le moins que les plus grands changements nous trouvent. Libre à nous de les accueillir et de les mettre en œuvre pour rester aligné·es avec nous-mêmes, même si ces choix exigent parfois des sacrifices et s’accompagnent de douleurs.
Plus j’avance, plus j’apprends à lâcher prise. Plus j’accueille chaque jour comme il vient, avec confiance et amour.
Je suis mes ressentis. Mon intuition. Je suis l’appel du cœur.
Il m’arrive encore de ressentir de la culpabilité d’avoir tout laissé derrière moi, d’avoir tout quitté pour ce renouveau, avec le sentiment d’avoir abandonné. Mais j’ai fait, et je continue de faire, de mon mieux. Personne ne m’a jamais appris à traverser et à gérer une épreuve d’une telle intensité, aussi difficile soit-elle.
Alors, j’essaie de suivre mon cœur, tout en prenant en compte chaque paramètre, afin que toutes les personnes impliquées souffrent le moins possible. Mais parfois, c’est un véritable casse-tête, à en perdre la raison.
Je ne pense pas qu’il y ait une bonne ou une mauvaise manière de gérer une telle situation. Quoi que l’on fasse, quels que soient les choix que nous prenons, il y aura toujours des répercussions. Alors, on fait simplement de notre mieux, en essayant d’être le plus juste possible.
Plus j’avance, plus je guéris de cette épreuve. Mais je suis en deuil.
Il était important, et même primordial pour moi, de t’expliquer (sans entrer dans trop de détails) ce qui s’est passé dans ma vie au cours de ces sept derniers mois. Sept mois durant lesquels je n’avais plus de racines, plus de repères. J’ai beaucoup bougé, voyagé, cherchant à me retrouver, à mieux me connaître.
Sept mois où j’ai gardé la foi, où j’ai continué à faire confiance à la vie. Et voilà que, depuis trois semaines, je retrouve de nouvelles racines. Je commence à construire ma nouvelle vie, à donner naissance à de nouveaux projets.
👉🏻 Je ne quitte pas complètement la France : je continue d’organiser des stages immersifs de handpan en Ardèche, mais désormais aussi dans d’autres régions de l’EST de la France. Toutes les nouvelles dates et lieux sont indiqués plus bas dans ce mail.
👉🏻 Je reprends également très bientôt les accompagnements énergétiques et chamaniques, ainsi que la confection de talismans de protection et autres usages.
Depuis juin, j’ai quasiment cessé les accompagnements et soins chamaniques et énergétiques.
Face à cette instabilité physique et émotionnelle, je n’étais plus dans des conditions optimales pour offrir des soins de qualité et vous guider vers un mieux-être et votre propre guérison. Ne pouvant assurer que quelques rendez-vous lorsque je m’en sentais capable, j’ai choisi de prendre du recul.
Aujourd’hui, après avoir retrouvé mon ancrage et mon alignement, je poursuis encore quelques ajustements grâce à la reprise de mes pratiques personnelles et de ma routine. Je serai donc très bientôt en mesure d’annoncer officiellement la reprise totale de mon activité de guérisseur et d’accompagnateur énergétique.
👉🏻 Et ce n’est pas tout ! Je t’annoncerai très bientôt la retraite immersive de sept jours de cette année, qui se tiendra en Ardèche, au Domaine du Taillé, au mois d’octobre ! Si tu souhaites te pré-inscrire gratuitement, il te suffit de me répondre à ce mail — les places seront très limitées !
Tous les détails et les inscriptions arrivent très vite, mais je peux déjà te dire que cette retraite mettra à l’honneur le handpan, l’expression musicale, le mouvement, ainsi que des pratiques chamaniques. Nous explorerons également la gestion du stress et de l’hypersensibilité au quotidien, où nous délivrerons des enseignements pour améliorer son quotidien, le tout accompagné de la médecine du cacao et du tabac sacré 🤎
Oups, j’en ai peut-être déjà trop dit… J’arrête là ! 🤣
Peut-être une dernière chose ? Son nom dont je suis super super fier !?
Et ben non, ce sera dans une prochaine newsletter 🤣🙏🏼
👉🏻 En attendant, je t’invite dès maintenant à découvrir notre dernière vidéo YouTube, où nous jouons ensemble avec ma chérie Isabelle, sur un seul handpan. Un moment d’harmonie que nous souhaitions partager avec vous toutes et tous ❤️
Commentaires récents