On parle souvent du Chamanisme en parlant des civilisations primitives, de leur merveilleux savoir et de leurs pratiques qui étaient en adéquation avec leur temps, leur lieux de vie et leur époque. 🌀

La pratique du Chamanisme à su traverser le temps depuis la naissance de l’humanité jusqu’a aujourd’hui, et elle peut et doit évoluer pour s’adapter à notre époque.
Cette pratique nous permet justement de retrouver les connexions perdues à cause de nos trains de vie aux cadences infernales, pris dans des courants matérialiste et où l’intuition n’a plus sa place. Alors que l’intuition est d’une importance capitale à notre mieux être général, nous la négligeons de plus en plus pour finir par la perdre complètement.

Le chamanisme c’est vivre dans le respect et en adéquation avec tout ce qui est dans le monde, vivre dans la gratitude de tout ce qui s’offre à nous au cours de notre vie et de tout ce qui nous entoure.
Le chamanisme c’est respecter la vie, respecter sa vie et respecter celle des autres. 💫✨

La pratique du chamanisme permet grâce à un état de conscience modifié, de se reconnecter aux esprits de la nature, de se reconnecter à son intuition perdue, de réapprendre et de retrouver des facultés de guérisons.
Pas besoin de partir vivre dans la jungle, dans la montagne, dans la Toundra où je ne sais où pour pratiquer le Chamanisme. Même s’il est très plaisant de pouvoir se déconnecter de sa vie active, de ralentir et de se connecter à l’esprit de Terre mère dans de tels lieux, où la nature règne et les énergies y sont propices, ce n’est malheureusement pas possible pour tous le monde.

En revanche, le Chamanisme peut se pratiquer au quotidien tout en étant citadin et en vivant au milieu d’une grande ville. 🌀
Pratiquer le chamanisme c’est entrer en état de conscience modifié depuis n’importe où dans le monde pour entrer en contact avec les mondes invisibles et les esprits qui les peuplent.
C’est voyager avec son esprit sûr d’autres plans sans que la conscience ne quitte son corps. Et il n’y a de ce fait aucun risque de ne pas pouvoir revenir d’un voyage chamanique. En fait nous voyageons de la même façon toutes les nuits très naturellement lorsque nous rêvons.

Ce que je veux dire c’est que cette pratique ancestrale et primitive peut très bien s’adapter à nos modes de vie actives et modernes et peut réellement permettre de se reconnecter à l’essentiel pour le mieux être et la guérison de chacun.
En revanche, je ne dis pas que c’est la seule et la meilleure pratique qui le permet.
Chacun trouvera l’approche qui lui parlera le plus et lui correspondra le mieux. Il faut simplement écouter son cœur, son âme et son intuition, trouver ce qui nous fait vibrer. ✨
Le yoga et la médiation, ou les pratiques de pleine conscience, ou encore les sports bien être, comme le Thaï Chi, permettent par exemple de retrouver ces mêmes connexions à soi-même et à ce qui nous entoure.

Pour en revenir au chamanisme, bien-sûr qu’il n’y a rien de tel que le vrai son du tambour et de ses vibrations authentiques pour voyager. Mais il est tout à fait possible avec nos téléphones et de bons écouteurs, grâce à une piste audio, de parfaitement voyager allongé ou assis sur notre lit ou sur le sol, dans le noir ou les yeux bandés. C’est de cette façon que je réalise la plupart de mes voyages, que ce soit pour moi ou dans les soins que je donne. 💫

Le sujet est si vaste et tu sais combien ça me passionne! 🌀 Alors je vais préparer plusieurs lives sur Instagram pour en parler et essayer d’expliquer avec mes mots tout ce que j’ai appris, compris, ce que je pratique et expérimente depuis que je suis sur cette voie. Ça ne fait pas si longtemps que ça, mais tout va si vite et il y a tant à découvrir, à apprendre et à expérimenter, c’est merveilleux. 💫

Je te souhaite de trouver ta voie comme j’ai trouvé la mienne.

🌀#NouSommes1 – One l❤️ve