HelloOo Beautiful! Je te parle aujourd’hui du Voyage chamanique! 🥁🦌☀️🐺
Plus j’en discute avec diverses personnes, et plus je me rends compte qu’il y a énormément de peurs, d’incompréhension et de fausses idées concernant cette pratique. Une peur qui revient beaucoup, est celle de ne pas être capable de revenir, de se perdre. En fait c’est tout bonnement impossible!! Il suffit de vouloir revenir dans l’instant et d’en émettre l’intention pour le faire. Dans tous les cas, si on a peur on ne peut pas partir, il faut être détendue, bien, et avoir confiance.
Faire un voyage Chamanique ce n’est pas faire une sortie astrale, ce sont 2 choses complètement différentes, et même en sortie astrale on ne peut pas se perdre.
Ici, on ne voyage pas avec son corps astral, mais avec sa conscience seulement, en état de transe.
La aussi il y a beaucoup d’incompréhensions. La transe ce n’est pas nécessairement ce qu’on voit dans les films avec les yeux révulsés et le corps qui convulse. Va pas me faire une crise d’épilepsie s’il te plait. 🤣 Bien sûr ça existe, mais la on parle de transe extatique, qui est un état de transe intérieure et qu’on peut atteindre de différentes façons dont certaines très douces.
Il y a différents niveaux de transe et on peut entrer ces états de conscience modifiée tout simplement en dansant, en chantant, en faisant une activité répétitive et grâce à d’autres techniques encore. Ce n’est pas pour rien que la « transe music » porte ce nom, le son répétitif avec la danse va nous amener en état modifié.
Voici un exemple qui va te parler: quand on fait quelque chose qu’on a l’habitude de faire et qu’on se retrouve immergé(e) dans ses pensées tout en continuant l’action que nous sommes en train faire, et bien la nous sommes dans une espèce de transe. Ça peut même arriver en conduisant, des impressions d’absence, je suis sûr que ça te parle.
Il a aussi été démontré que nous entrons en état de transe légère quand nous sommes dans un ascenseur 😅 ne me demande pas pourquoi. Pour voyager d’un point de vue chamanique on va utiliser le son répétitif du tambour, du hochet, de la guimbarde ou d’autres instruments encore.
Il y a aussi l’utilisation des substances, comme la DMT par exemple (molécule psychédélique la plus puissante au monde présente dans l’Ayahusca qui un breuvage à base de plantes, dans le venin de certains animaux etc…) et beaucoup d’autres substances encore.
Je trouve personnellement que l’utilisation de substances, pour nous « européens » est un raccourcis qui peut très dangereux et encore plus si on est pas accompagné d’un chaman expérimenté et compétent.
Et quand bien même il y a toujours des risques pour la santé. Attention. ⚠️
On va se concentrer sur le tambour qui est j’en suis convaincu, le moyen le plus efficace et sans aucun danger pour voyager. (clique ici pour découvrir un post détaillé sur la tambour Chamanique). Le voyage chamanique va donc permettre au praticien de voyager au coeur de lui même, dans les mondes invisibles (je prépare aussi un post détaillé) et sur d’autres plans pour partir à la rencontre de lui même, d’esprits en tout genres, des ancêtres, de ses guides etc… pour obtenir des réponses, des enseignements, voir ses vies antérieures, retrouver des compétences perdues, effectuer des soins, en recevoir etc… Chez le chaman, presque tout passe par le voyage.
Mais pas besoin d’être chaman pour pouvoir voyager. Tous le monde peut par exemple partir à la rencontre de ses animaux des pouvoir grâce au voyage Chamanique. 🦌☀️🐺
J’espère t’avoir un petit peu éclairé(e) sur cette pratique assez incomprise. Si tu as des questions ou si tu veux ajouter quelque chose, n’hésite pas une seconde!
J’ai hâte de découvrir ce que tu en pense ☺️ Si tu aimes mon post et que tu le trouve intéressant, n’hésite pas à le partager, ça me fera énormément plaisir et c’est super encourageant. ☺️ C’est ensemble que nous évoluons et que nous nous élevons un petit peu plus chaque jour. En attendant je te souhaite une magnifique journée remplie de belles et douces énergies. ✨
☀️ #NouSommes1 – One lOve ❤️
Rétroliens/Pingbacks